Neurochirurgien, poète, humaniste social défenseur de l’hôpital public et militant contre les armes sublétales.
Après avoir vécu à Arras, Marseille, Saint-Denis de La Réunion puis Lille, il finit par accoster dans la belle boucle de Besançon.
Nourrie par l’observation, voire la contemplation et la captation de sensations externes, sa poésie s’ingénie à explorer différentes formes d’écriture en gardant comme ligne de crête la force des émotions qu’elle agrémente parfois d’une pincée d’humour – car tout cela n’est pas sérieux – ou d’une pointe de politique – bien que lire, écrire, vivre la poésie en soit déjà un acte fort.
"Celui qui écrit est souvent un autre, différent de ce qu’il donne à voir ou de ce qu’il est réellement. Et j’ai toujours été cet autre que mes contemporains croyaient pourtant connaître au travers de l’enfant puis de l’étudiant studieux, aimant passionnément la musique, la peinture, la nature puis la médecine et la neurochirurgie… J’ai toujours été cette marginalité encoquillée de normalité, restant, malgré les épisodes de la vie, fidèle à cet enfant doux, sensible, anxieux et rêveur…di–fférent "