Musimot

Seul le vent

AB

 

Bernadette Leconte

Seul le vent

Bernadette Leconte, la promeneuse qui aime marcher dès le lever du jour et veille à ne rien bousculer dans le paysage, à n’être pas insolente pour approcher sans effrayer. Des mots magiques pour saisir sans toucher, révéler le mystère. 

« Seul le vent », un poème qui donne envie de marcher et d’être, qui remercie d’exister. Marcher, libre mais présent au monde dans le paysage. Une contemplation amoureuse. 
« …au cœur du paysage… / entre silence et chant / je lie mon chemin / aux tresses du vent… » 

Un questionnement, écouter vibrer la question, mais ne rien prendre, seulement aimer. C’est la liberté et la force à la fois de cette voix lointaine. 

Préface de Jean-Pierre Farines

 

 

Couverture et illustrations : encres © Bernadette Leconte
Préface de Jean-Pierre Farines

Seul le vent — © Coll. Textes Courts / Poésie, Editions Musimot / 2021 
13 cm X 13 cm / 20 pages — ISBN 979-90536-47-0 — Prix : 5 €

Jean-Pierre Farines

Né à Paris en 1941. Petite enfance à Cahors. Études à Clermont-Ferrand. Professeur de Lettres Modernes de 1968 à 2001. Consacre maintenant tout son temps à l’écriture et au théâtre. Dirige une troupe de théâtre depuis 1976. Mise en scène de multiples pièces du répertoire classique et contemporain. Auteur d’une douzaine de comédies. Écrit de la poésie depuis "toujours". Co-fondateur et éditeur de la revue ARPA. Animateur du groupe ArpaRôle qui donne depuis plusieurs années des lectures et spectacles de poésie. Animateur de différents ateliers d’écriture et de théâtre en milieux scolaire universitaire et associatif. Il se définit comme un chercheur de vérité ; pour lui, le poète essaie de déceler la vérité qui se cache sous les apparences du quotidien.

20210916 140427