Maud Thiria est née à Paris en 1973. Après des études en Droit, elle s'oriente vers les Lettres modernes et rédige un mémoire sur l'expérience de la mort en poésie sous la direction de Jean-Michel Maulpoix. Poète et artiste, elle publie dans de nombreuses revues, des anthologies, des livres d’artistes et des livres pauvres.
Elle fait régulièrement des lectures publiques de ses textes dans des expositions et des lieux culturels. Elle travaille notamment sur la langue auprès de publics en difficultés sociales et scolaires, de migrants et de réfugiés politiques, et anime des ateliers d’écriture ou des conférences au lycée dans le cadre du dispositif « Poète dans la classe » mis au point par la Maison des écrivains et de la littérature, ou encore au sein d’écoles supérieures comme l’Ecole d’Architecture de Paris La Villette.
Lauréate 2019 de la Bourse Gina Chenouard de la SGDL pour Falaise au ventre, elle poursuit son travail au cœur de paysages abrupts, urbains et naturels, autour de la mémoire et de l'empêchement, en résidence d'écrivain Île de France à l'hôpital en service gériatrique, à la Maison de poésie de Normandie et pour le projet « Mondes nouveaux » du Ministère de la Culture.
Depuis quelques années, parallèlement à son travail d’écriture, elle collabore à différents projets artistiques et elle dessine, sous le nom de Thiria Vinçon, des traces de corps qu’elle expose régulièrement dans des salons et en galeries.